Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marteaux en folie
Les Marteaux en folie
Publicité
Les Marteaux en folie
  • Bienvenue dans notre nouvelle maison ! Grâce à ce blog, vous pouvez suivre l'évolution de notre chantier, des premiers clous plantés jusqu'à la pose finale des carrelages et des peintures. Bonne visite virtuelle, en espérant que tout se finisse bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 février 2014

L'heure est à l'enduit

Après plusieurs jours difficiles, la rénovation avance d'un pas. Il nous aura fallu deux jours et demi pour venir à bout de la colle néoprène présente dans la chambre du fond (présente sur les 4 murs). Il était temps d'en finir ! Aujourd'hui on a enfin pu se permettre de passer à la phase de l'enduit en vue d'un papier de verre obligatoire. Michel a appris la technique à Pauline, qui est désormais très fière de maitriser cet art.

5Fev-enduit-michel

5Fev-enduit-pau 

Pendant ce temps, les artisans avancent. La salle de bains et les toilettes sont entièrement refaites en placos ; le débarras aura sa deuxième couche de peinture demain. La porte du garage a été poncée cet après-midi entre deux averses. L'électricien continue lui aussi de tirer des cables dans tout l'appart.

Nouveau piège de la semaine : le tuyau des eaux usées qui traverse toute la hauteur de la cuisine suinte. Un plombier expert rataché au syndic est passé ce matin, pour confirmer qu'il est à changer urgemment. Heureusement que notre belle cuisine Ikéa toute neuve n'est pas encore montée (elle est encore en cartons dans le garage) !

Affaire à suivre.

 

Publicité
Commentaires
G
Ca fatigue les travaux, ça use même ! mais c'est agréable d'avoir un chez soi agréable à vivre !!!<br /> <br /> Bon courage à vous !
P
Après le passage de l'expert, on attend la validation du devis par le Conseil du Syndic pour que se débloquent les travaux. Combien de temps attendre ? On verra bien. Aujourd'hui, la plomberie nous a refait un mauvais tour : cette fois-ci, c'était une fuite dans les tuyaux qui longent l'ex-couloir. Une histoire de joints vieux comme Mathusalem... Heureusement Michel a très bien géré la situation, et tout est réparé pour cette nuit. Demain, pour plus de sécurité, tous les joints seront changés. On avance... (on est surtout tous bien crevés)
L
Tout se passait trop bien jusqu'ici... Mais j'ai l'impression que l'apart se transforme à grands pas ! Courage les amis :)
G
Je vois que vous faite souffrir Papa Michel ! le faire travailler dans le noir presque à la bougie ! Vous êtes pas sympa !!!
Publicité