Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marteaux en folie
Les Marteaux en folie
Publicité
Les Marteaux en folie
  • Bienvenue dans notre nouvelle maison ! Grâce à ce blog, vous pouvez suivre l'évolution de notre chantier, des premiers clous plantés jusqu'à la pose finale des carrelages et des peintures. Bonne visite virtuelle, en espérant que tout se finisse bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 août 2014

Notre débarras prend un nouveau visage

Petit challenge pour commencer nos vacances : s'occuper du débarras.

 

Situation de départ : C'est le gros bordel dans cette pièce ! On n'arrive à rien ranger, et plein d'autres affaires qui devraient y être s'entassent dans les autres pièces. Il nous faut conceptualiser quelque chose. La situation devient urgente. On lance un plan ORSEC.

2014-08-17 12

Etape 1 : On vide la pièce (sauf la machine à laver). On ponce les coins du parquet qui le méritent, et on passe une couche d'huile au sol. Faire tout ça en tongs, c'est encore mieux.

2014-08-17 14

Etape 2 : Le temps que l'huile sèche, on file à Ikéa chercher un caisson de dressing (facile ! surtout un dimanche après-midi !... on a failli faire trois meurtres avant d'en sortir). Sitôt arrivés, opération montage en plein milieu du salon. Vive le bordel généralisé... heureusement, ça ne prend que quelques heures : Nico est devenu un pro du montage (après tout, ce n'est que le troisième caisson qu'il monte depuis notre arrivée !).

2014-08-17 18

Pendant ce temps, notre fidèle chef de chantier veille. Il compte les vis (en les faisant tomber), miaule quand on ne va pas assez vite, et nous surveille tout l'après-midi. Il ne nous quitte pas d'une semelle !

2014-08-17 19

Résultat final : La penderie est installée avec des équerres et une barre de Leroy Merlin (la barre a été sciée dans le garage pour être sur mesure). Toutes nos vestes y rentrent pile poil ! Les étagères dans le caisson ikéa permettent de ranger : tous nos produits ménagers, les outils de bricolage du quotidien, les affaires du chat, et... nos chaussures ! Trop contents du résultat.

2014-08-17 20

Pour occuper nos futures soirées d'hiver, on prévoit déjà de fixer d'autres petites planches de bois taillées sur mesure au-dessus de la litère du chat, ainsi que d'autres planches dans le coin à gauche de la machine à laver. On trouve toujours des petites choses à y ranger...

Mais avant de faire ces petits détails, on s'opère déjà à une autre opération : les fenêtres de l'appartement qui méritent un gros lifting. Les vacances débutent fort ! La suite au prochain épisode...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité