Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marteaux en folie
Les Marteaux en folie
Publicité
Les Marteaux en folie
  • Bienvenue dans notre nouvelle maison ! Grâce à ce blog, vous pouvez suivre l'évolution de notre chantier, des premiers clous plantés jusqu'à la pose finale des carrelages et des peintures. Bonne visite virtuelle, en espérant que tout se finisse bien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 août 2014

Peinture des fenêtres

Sur les 12 fenêtres que nous possédons (12, si si, c'est trop la grande classe !), seule la moitié est en PVC plastifié blanc. Les six autres fenêtres, essentiellement celles qui donnent sur la route, sont restées à l'ancienne avec une ossature en bois. Malgré tout, rassurez-vous : leurs verres ont été refaits en double-vitrage, donc aucun souci d'insonorisation.

Mais les battants de bois riment avec peinture qui s'écaille ! Et on en avait une sacrée couche (c'est le cas de le dire) !  Alors nos vacances ont commencé par un atelier "restauration du bois" : nettoyage, poncage, et peinture avec deux couches.

Nico dans la chambre du fond - opération lessive Saint Marc :

fenetres1

Après s'être enroulé dans les bâches, notre coach teste l'eau de rincage :

fenetres2

... et avec toute cette odeur de peinture qui planait dans les chambres pendant plusieurs jours, nous avons été obligés de faire camping dans le salon !

fenetres3

Ouf ! Désormais tout est redevenu normal, et le chantier a été rangé jusqu'à la prochaine fois. Pour nous, il est temps de faire une pause. Nous faisons nos valises pour nous promener en Province. Retour prévu début Septembre pour d'autres aventures. Bonnes vacances à tous, et bonne rentrée à chacun (notamment aux profs/instits qui lisent ces lignes : on vous envoie plein d'ondes positives à mettre dans votre cartable).

 

Publicité
Commentaires
L
Ce fut un succès total, mon oncle et ma tante nous maudissent ! Concernant le séquestration : je vais acheter "l'évasion pour les nuls" !
P
On va vous attendre pour les finitions, et vous serez séquestrés jusqu'à ce que tout soit fini, niak niak niak ! ...comment va la gondole ? elle se plait dans sa nouvelle demeure ?
L
Désolé les chéris, les vacances sont terminées ! Retour à la grisaille parisienne et aux travaux de finition de l'apart :)
Publicité